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Mis à jour : 19 sept 2019

“On embauche” ça vous dit quelque chose? 

La recherche de candidats et les façons de les garder au sein de son équipe font dorénavant partie du quotidien de toute entreprise.


Êtes-vous un employeur de choix?

Est-ce que vos employés aiment travailler dans votre entreprise?


Découvrez quelques suggestions pour favoriser la rétention du personnel, celles qui font vraiment LA différence pour un employé.


Récemment, un client me disait qu’il n’avait pas le choix d’être plus sexy dans son approche auprès des candidats et nouveaux employés. Plusieurs de ces derniers lui ont mentionné que l'entreprise qui les avait auparavant accueillis leur avait offert un coffret d'accueil comportant plusieurs items utilitaires et diversifiés, identifiés au nom de l’entreprise. Il est effectivement important d'incorporer cette approche dans le marketing humain de votre entreprise. Voici pourquoi :  



Kit d’accueil offert par Facebook à un de ses employés partagé sur Linkedin.

Votre personnel :

un ambassadeur de votre image


C'est en exploitant  votre image corporative auprès de vos employés que vous arriverez à procurer chez eux un plus grand sentiment d’appartenance à votre entreprise. Ces derniers verront alors en vous l'employeur qui sait apprécier leur potentiel à sa juste valeur.  

 

Offrez-vous un kit d’accueil à l’employé?

Lorsqu'on parle de kit d'accueil, on parle d'un ensemble d’objets et de vêtements utilitaires identifiés avec votre logo qui est remis à tout nouvel employé intégré au sein de votre entreprise. Par le fait même, vous démontrez que vous êtes fiers de votre entreprise et c'est ainsi que vous ferez rayonner cette fierté chez vos employés. Porter un article publicitaire est un élément rassembleur pour votre équipe. Vos employés portent fièrement vos couleurs ce qui amène ainsi une crédibilité professionnelle à votre entreprise par une image corporative homogène en plus de susciter l’envie chez les candidats potentiels! Avec ce kit de bienvenue, vous affirmez haut et fort: “Vous avez fait le bon choix, bienvenue chez-nous!”


Comment créer votre kit idéal?

Pour préparer le kit d’accueil parfait, 

4 catégories de cadeaux sont indispensables :


Premièrement, il y a les cadeaux productifs destinés à un usage professionnel. Ici on parle par exemple d'articles de bureau personnalisés (carnets, stylos, agendas, blocs mémos, etc.), de produits high-tech (clés USB, souris personnalisées, banques de puissance, etc.) ou même d'accessoires (tapis de souris, lingettes à lunettes, etc.)


En second lieu, il y a les cadeaux corporatifs qui permettront à vos nouveaux collègues de se sentir rapidement intégrés à l’équipe. Équipez vos collaborateurs avec un sac réutilisable personnalisé, un sac messager ou une tasse avec laquelle il prendront leur café tous les matins! De grands classiques mais qui ont toujours un fort succès et assurent une excellente visibilité de votre logo au quotidien. Pensez à cadeau high-tech ou à quelque chose d'utile comme un sac de sport ou une gourde qu’ils pourront utiliser pendant leurs loisirs, et qui soutiendra au même moment vos valeurs d'entreprise telles que la santé et la bonne forme physique.  


Les goodies restent également des incontournables. Ces petits articles à prix raisonnable mais au combien appréciés : porte-clés,  balle anti-stress et autres accessoires de bien-être. On peut même gagner l'estomac avec des friandises publicitaires telles que du popcorn ou des bonbons personnalisés.


Finalement, il ne faut passer outre les vêtements corporatifs. Misez sur un vêtement comme un coton ouaté, une casquette ou un tee-shirt personnalisé de bonne qualité qui fera plaisir à porter. Ne négligez pas non plus l’impact de vêtements de marque de style Under Armour ou Nike et de plus grande valeur tel qu’un manteau matelassé, une veste softshell qui garderont vos collaborateurs au chaud ou une chemise pour leur offrir un véritable vêtement de travail haut de gamme.


Au final, il s’agit de prévoir un montant par employé dans votre budget annuel, au même titre que les participations à des salons de l’emploi ou autres activités reliées à vos efforts d’embauche et de rétention du personnel.


Contactez-nous pour en savoir davantage. Nous avons la créativité et l’expérience de ce type de mandat. Nous saurons sans aucun doute susciter une émotion positive de votre entreprise par le biais d’une stratégie de marketing publicitaire songé. 



Auteure : Nathalie Caron

  • MACA

Il y beaucoup de manières de faire pour propager une émotion à votre clientèle ou à vos employés par le biais d’objets promotionnels et de vêtements identifiés.

En voici 3 qui fonctionnent à tous les coups !


1. Donnez du choix

Vous avez la chance de donner un objet promo en personne? Offrez la possibilité à votre récipiendaire de choisir parmi une sélection de couleurs, de formats, de styles, etc. De cette manière, vous pourrez créer une émotion en leur offrant la possibilité de s’approprier l’item qui les touche le plus. Vous serez surpris à quel point créer un sentiment d’appartenance peut ouvrir à différents sujets de discussion. Profitez-en pour établir un point d’ancrage pour vos discussions futures, ou mieux encore, ouvrez-vous : « moi aussi j’aurais choisi le jaune, il me fait penser à l’été qui vient ».



2. Personnalisez l’item

Dans certains cas, il est possible et pertinent d’ajouter le prénom de la personne à qui vous destinez le cadeau promo. Vous choisissez d’offrir des tasses isolées de bonne qualité pour vos clients ? Il y a assurément un endroit sur la tasse où l’on pourrait identifier le nom de votre client. Tout le monde aime qu’on se souvienne de lui! Vous pouvez également penser à identifier une tasse à café avec une phrase fétiche qui représente chacun de vos employés. Ainsi, ces derniers s'approprieront sans aucun doute leur nouvelle tasse tous les matins, et se remémoreront l’importance qu’ils ont à vos yeux au sein de l’entreprise.  


3. Ajoutez une citation

Profitez d’un deuxième emplacement de décoration pour ajouter une citation génératrice d’émotion sur votre item de promotion. Montrez votre humanité. Il est connu désormais qu’acheter un bien ou un service est un réflexe… conditionné par l’émotion.  Par exemple, un conseiller en gestion financière pourrait inscrire sur le verso d’un sac : Prendre soin du futur, c’est prendre soin de son présent.

Citation généraliste qui conforte les gens qui font affaire avec lui et encourage potentiellement d’autres personnes à devenir de futurs clients et d'ainsi passer à l’action.



Auteur : Steve Poirier

Mis à jour : 19 avril 2019


Le temps des fêtes est officiellement terminé et le temps des résolutions est définitivement entamé. Suis-je la seule à me surprendre à chaque année et à ajouter sur le haut de ma liste que je dois à tout prix me remettre en forme ?


Cette année, pourquoi ne pas faire changement et tenir cette résolution en se motivant avec des items d'exercices adaptés à votre image.


Vous êtes propriétaire d'une entreprise ?


Gardez vos employés en forme et motivés.

Prenez le temps de monter un ensemble d'exercices aux couleurs de votre entreprise, créez des défis au sein de votre équipe, et encouragez-vous à rester motivés!


Voici quelques idées d'items avec lesquels vous pourrez créer votre ensemble d'entrainement corporatif sur mesure :


1. Restez hydraté


Choisissez une bouteille d'eau adaptée à vos besoins et aux couleurs de votre entreprise. Que ce soit une bouteille thermos, une qui vous permet d'infuser des petits fruits ou des agrumes, ou même un 'shaker' auquel vous pourrez ajouter des protéines, on trouvera ce que vous recherchez !



2. Ajoutez des accessoires d'exercices


Saviez-vous qu'il est possible d'identifier avec votre logo différents accessoires d'exercice ou de musculation ? Vous aimeriez un tapis de yoga, une corde à danser, des bandes de résistance ou même une serviette rafraîchissante pour vous garder au frais lors de votre entraînement ? Tout est possible!


3. Créez votre collection de vêtements de sport identifiés


Vous pouvez même créer votre propre collection de vêtements de sport à vos couleurs.

Nous vous offrons une sélection variée de marques populaires telles que Oakley, Under Armour, Nike, New Balance, Puma, et plusieurs autres.

Allez-y, habillez votre équipe et vous de la tête aux pieds !


4. Suivez vos résultats


Optez pour un outil technologique qui vous permettra de suivre vos résultats. Avec un podomètre, vous pourrez suivre votre performance en regardant le nombre de pas et de calories que vous aurez brûlées lors de votre parcours.


5. Ajoutez un sac sport pour compléter votre ensemble


Ajoutez les nouveaux items de votre programme de remise en forme dans votre sac sport préféré.


Voici ! Vous êtes maintenant prêts.


Fini les excuses, et commençons l'année en force !


Vous pouvez consulter nos nouveautés promotionnelles pour un mode de vie actif ici :


http://www.publicitemaca.ca/vie-active


Ou contactez-nous pour monter une stratégie active à votre image.



Auteur : Alison Bolduc