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Créer des émotions - 3 trucs géniaux


Il y beaucoup de manières de faire pour propager une émotion à votre clientèle ou à vos employés par le biais d’objets promotionnels et de vêtements identifiés.

En voici 3 qui fonctionnent à tous les coups !


1. Donnez du choix

Vous avez la chance de donner un objet promo en personne? Offrez la possibilité à votre récipiendaire de choisir parmi une sélection de couleurs, de formats, de styles, etc. De cette manière, vous pourrez créer une émotion en leur offrant la possibilité de s’approprier l’item qui les touche le plus. Vous serez surpris à quel point créer un sentiment d’appartenance peut ouvrir à différents sujets de discussion. Profitez-en pour établir un point d’ancrage pour vos discussions futures, ou mieux encore, ouvrez-vous : « moi aussi j’aurais choisi le jaune, il me fait penser à l’été qui vient ».



2. Personnalisez l’item

Dans certains cas, il est possible et pertinent d’ajouter le prénom de la personne à qui vous destinez le cadeau promo. Vous choisissez d’offrir des tasses isolées de bonne qualité pour vos clients ? Il y a assurément un endroit sur la tasse où l’on pourrait identifier le nom de votre client. Tout le monde aime qu’on se souvienne de lui! Vous pouvez également penser à identifier une tasse à café avec une phrase fétiche qui représente chacun de vos employés. Ainsi, ces derniers s'approprieront sans aucun doute leur nouvelle tasse tous les matins, et se remémoreront l’importance qu’ils ont à vos yeux au sein de l’entreprise.  


3. Ajoutez une citation

Profitez d’un deuxième emplacement de décoration pour ajouter une citation génératrice d’émotion sur votre item de promotion. Montrez votre humanité. Il est connu désormais qu’acheter un bien ou un service est un réflexe… conditionné par l’émotion.  Par exemple, un conseiller en gestion financière pourrait inscrire sur le verso d’un sac : Prendre soin du futur, c’est prendre soin de son présent.

Citation généraliste qui conforte les gens qui font affaire avec lui et encourage potentiellement d’autres personnes à devenir de futurs clients et d'ainsi passer à l’action.



Auteur : Steve Poirier